Cosmétiques bio, qu’est ce que ça vaut ?

Autrefois, les mauvaises langues criaient haut et fort que les cosmétiques bio ne sont pas aussi efficaces que les produits cosmétiques traditionnels. Aujourd’hui, avec l’avènement de la mode verte et du concept de « consommation éco-responsable », les cosmétiques bio ont le vent en poupe et ont également fait leurs preuves. A cet effet, découvrez donc à quel point les cosmétiques bio valent de l’or.

Les cosmétiques bio sont bons pour la santé

Contrairement aux produits de beauté traditionnels qui contiennent des substances chimiques et allergisantes, les cosmétiques bio ne contiennent ni conservateurs, ni allergènes, ni parfums synthétiques ni d’agents chimiques et de ce fait, sont facilement assimilés par l’organisme et ne l’agressent pas. En raison de leurs bienfaits naturels, ils préservent efficacement la peau et ne peuvent donc qu’être bénéfiques pour la santé. Parmi les ingrédients contenus dans les produits de beauté bio, il y a les plantes, les eaux florales, les huiles végétales et les huiles essentielles. En intégrant ces agents naturels à votre routine beauté, vous verrez que l’efficacité des cosmétiques naturels dépasse largement celle des produits cosmétiques contenant des agents chimiques. A cet effet, trouvez vos produits cosmétiques bio sur medi-market.be.

Les cosmétiques bio sont soumis à des contrôles

De nos jours, afin d’éviter tout risque de surdosage, les ingrédients composant les cosmétiques naturels sont soumis à des contrôles rigoureux. Ces contrôles se font aussi bien au niveau de l’agriculteur qu’au niveau du fournisseur de matières premières puis, finissent en laboratoire pour des analyses approfondies. Après cela, seuls les produits conformes seront certifiés et labellisés. La certification ECOCERT et la labellisation Cosmebio des cosmétiques naturels sont donc un ensemble de gage de sécurité et de fiabilité pour les consommateurs.

Les cosmétiques bio sont agréables à utiliser

Les cosmétiques bio ont des senteurs très agréables qui procurent du plaisir aux sens. Grâce aux huiles essentielles ou aux hydrolats, les cosmétiques naturels sont très utilisés en aromathérapie pour apporter bien-être et apaisement. Ainsi, une fragrance naturelle lavande ou rose procure un véritable plaisir olfactif et influence positivement le système nerveux. D’ailleurs, les cosmétiques bio sont parfaitement adaptés pour les personnes asthmatiques et celles souffrant de sinusite, de migraine ou de problèmes respiratoires. En ce sens, plutôt que d’être allergisante, la senteur des cosmétiques naturels est relaxante et bienfaitrice.

En bref, le fait d’opter pour les cosmétiques bio permet de préserver la peau des produits chimiques, garantit une meilleure santé sur le long terme, et met la préservation de l’environnement au coeur de votre consommation.

Corriger le kératocône en optant pour des lentilles adaptées
Comment perdre du poids tout en restant sains