Quel accessoire pour soulager les douleurs du genou ?

La souffrance au genou n’est pas toujours due à une potentielle maladie. L’excès d’activité physique, le fait d’un faux mouvement ou une foulure peuvent être les causes de cette souffrance. Parfois, il est difficile de marcher ou même de se lever à cause de la blessure. Pour soulager les douleurs du genou, il existe des solutions naturelles, des médicaments mais il y a également des accessoires qui mis sont à votre disposition dont l’oreiller orthopédique, l’attelle ou encore un appareil de massage. Mais lequel de ces accessoires est le plus adapté pour vous ?

Les avantages de l’oreiller orthopédique

Un oreiller (coussin) orthopédique est souvent fabriqué selon une forme ergonomique pour votre confort. Il se place entre les jambes et est idéal pour soulager les douleurs du genou. Sa housse est conçue à partir de coton et de polyester de manière à ce qu’il soit souple et offre une meilleure commodité à vos jambes et les garde au frais. À l’intérieur de l’oreiller se trouve une mousse légère visant à mémoriser la forme de vos jambes et ainsi réduire la pression entraînée par celles-ci. La plupart de ces oreillers sont anti-acariens, antibactériens et hypoallergéniques. Étant amovible, il est lavable même en machine.

L’attelle pour genou, idéale pour la gonarthrose

L’attelle, genouillère ou orthose est conçue pour protéger vos genoux contre tout type de blessure. Elle a pour rôle de maintenir votre genou sans restreindre vos mouvements et réduit la pression de vos rotules ainsi que des petits cartilages qui s’y trouvent. Elle assure également la continuité de vos mouvements et la stabilité de vos articulations. Cette orthèse est efficace pour soulager les douleurs du genou, autant les foulures que les douleurs post opératoires ainsi que les maladies chroniques (en exemple : l’arthrose du genou).

Les bienfaits de l’appareil de massage pour genou

Le dispositif de massage à vibration est parfait pour soulager les douleurs du genou. Il sert à la fois de modérateur de pression sanguine et de masseur pour vos articulations. Aussi pratique que facilement utilisable, vous pouvez transporter cet appareil partout où vous allez car il est petit, sans fil et donc pas encombrant. Pour les maladies du genou telles que l’arthrite (inflammation des articulations), l’arthralgie (douleur articulaire) ou la jambe froide, ce dispositif aide à amoindrir les raideurs articulaires et musculaires. Il est souvent muni d’un régulateur intelligent de température et d’un aimant infrarouge pour vous aider dans votre thérapie.

Comment éviter le stress et les crises de paniques ?
Quelle crème pour soulager les tendinites ?