Quel type de crème pour réparer des mains sèches ?

Crème mains sèches

Les mains font partie des zones du corps qui subissent de plein fouet les agressions extérieures comme la pollution, le gel, le vent, etc. En ce sens, sans un soin particulier, elles deviennent sèches et dans le pire des cas, vous risquez de souffrir de gerçures inesthétiques et douloureuses. Voici donc en quelques lignes des astuces et des conseils pour vous aider à bien prendre soin du filtre hydrolipidique de la peau de vos mains et les garder bien hydratées en tout temps.

Protégez vos mains au quotidien

Rien de pire que d’avoir des mains rugueuses et sèches. Tout en sachant qu’on se lave les mains très souvent dans une journée pour se protéger des maladies et des bactéries, il est essentiel d’en prendre soin. Les nombreux lavages peuvent dessécher la peau et contribuer ainsi à son vieillissement prématuré. En plus d’utiliser une crème mains, il est tout aussi important d’adopter les bons gestes pour prendre soin de ses mains. Au quotidien, pensez à protéger vos mains des produits chimiques lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle. Le port de gants est donc essentiel. De même, n’utilisez que des savons à pH neutre pour laver vos mains et appliquez-y de la crème solaire pour en préserver le filtre hydrolipidique en toute saison. Pour vous procurer la meilleure crème soins des mains adaptée à votre peau, rendez-vous sur dermophil.fr. Vous y trouverez divers types de crèmes pour traiter efficacement la peau de vos mains : crèmes mains réparatrice, anti-âge, antitaches, etc.

Hydratez régulièrement vos mains

De nombreuses gammes de crèmes de soin pour les mains sèches sont désormais accessibles à toutes les bourses sur le marché. Toutefois, si vous voulez économiser sur votre budget ou si les produits du commerce ne vous inspirent pas confiance, préparez vous-même votre crème soin des mains fait maison et entièrement dépourvu de produits chimiques. Pour ce faire, mélangez dans un récipient, une cuillerée de gel d’aloe vera et environ dix gouttes d’huile d’amande. Appliquez quotidiennement le tout sur la peau de vos mains, matin et soir. Lorsque la peau de vos mains est gravement desséchée, il peut arriver que des rougeurs, irritations ou gerçures apparaissent. Pour en venir à bout, mélangez dans un bol, une cuillère à café de germe de blé, une cuillère à café d’huile d’olive et trois gouttes d’huile essentielle de lavande et de rose. Ecrasez ensuite la moitié d’un avocat et mélangez ensemble ces ingrédients. Mixez jusqu’à l’obtention d’un ensemble bien homogène et appliquez la mixture sur vos mains, matin et soir. Attendez dix minutes puis rincez. Faites ce soin jusqu’à ce que les irritations, gerçures ou rougeurs disparaissent.

N’oubliez pas d’exfolier la peau de vos mains

Il s’agit notamment d’un gommage hebdomadaire pour adoucir la peau et la débarrasser de toutes ses cellules mortes. Pour cela, vous pouvez vous procurer une crème mains efficace et adaptée à votre type de peau sur le marché si vous n’avez pas le temps de vous concocter un exfoliant fait maison. Le cas échéant, il vous suffit de peu pour vous préparer une recette de gommage faite par vos soins. Pour ce faire, mélangez dans un récipient une cuillerée à café d’huile de beurre de karité, une cuillère à café de sucre roux et de l’huile d’amande douce. Appliquez généreusement la mixture sur vos mains sèches en massant délicatement pendant dix minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour des effets décuplés, n’hésitez pas à combiner ce soin exfoliant à une crème hydratante pour une peau rajeunie et éclatante de santé.

Comment s’assurer d’acheter du Graviola Corossol de haute qualité sous forme de complément alimentaire ?
Quels sont les bienfaits du Maca ?