Quels sont les bienfaits du Maca ?

Maca

La racine de la maca et ses variantes respectives de poudre, de capsule et de thé, est le complément alimentaire de l’heure. Également connu sous le nom de ginseng péruvien et originaire des Andes centrales, cette plante crucifère péruvienne a de super gourmets, tout le monde est passionné par le fait de faire connaître ses bienfaits pour la santé. Mais, quels sont ses bienfaits pour la santé exactement ?

Qu’est-ce que la poudre de maca ?

La maca appartient à la famille des crucifères, ce qui signifie que ce légume est étroitement lié au brocoli, au chou-fleur, au radis et aux betteraves. Ses puissantes propriétés se trouvent dans la racine et d’où proviennent les suppléments et les poudres de maca. Le goût est une combinaison de noisette et de sucre avec un arrière-goût légèrement amer. Elle est classée parmi les ingrédients qui améliorent les performances sportives et augmentent l’endurance. La particularité de la maca est qu’elle est riche en calcium et en potassium, avec une faible teneur en sodium et contient de nombreux oligo-éléments essentiels, ainsi que des acides gras tels que l’acide linolénique, l’acide palmitique et l’acide oléique ainsi que 19 acides aminés. Elle contient également des saponines stéroïdes. En plus des glucides et des protéines, la racine de maca contient de l’uridine, de l’acide malique et des dérivés du benzène ainsi que des glucosinolates, de la glucotropéoline et de la m-méthoxyglucotropéoline. De nombreux alcaloïdes différents ont également été trouvés dans la maca. La maca contient également du sélénium et du magnésium. De nombreuses études examinent un effet bénéfique potentiel sur la fonction sexuelle chez les personnes avec des résultats intéressants. Sur bionaturista.net, la maca est proposée sous différentes formes (gélules, poudre…)

Qu’est-ce qui rend la maca si spéciale ?

La maca a donc bien plus à offrir qu’un simple effet aphrodisiaque. Étant donné que la plante pousse à des altitudes allant jusqu’à 4400 mètres, elle est exposée à des conditions climatiques extrêmes : car dans les hautes altitudes des Andes, les températures fluctuent très fortement et les plantes qui y poussent sont exposées à des vents violents et à un soleil intense. Il est logique que la plante de maca soit particulièrement robuste et résistante dans de telles conditions et a besoin d’enrichir son tubercule de substances vitales particulièrement riches. Les feuilles, qui ont un goût légèrement piquant de cresson, conviennent également à la consommation, mais les tubercules en forme de poire de 2 à 5 cm de large sont principalement utilisés, car la plupart des nutriments y sont enrichis et stockés. En raison de sa teneur élevée en hydrate de kolène, la racine de maca est très nutritive et a un goût sucré. Il convient à la préparation de plats sucrés et épicés.

Qu’est-ce qui la rend si saine ?

La maca est particulièrement riche en antioxydants. Ceux-ci réduisent le stress oxydatif dans l’organisme. On pense que le stress oxydatif est en partie responsable du processus de vieillissement et est lié au développement d’un certain nombre de maladies. La maca est riche en calcium et zinc, iode, fer, cuivre et manganèse. Ses vitamines B2, B5, C et niacine font de la maca une véritable source d’énergie. De plus, la racine de maca contient également des stérols végétaux, similaires à l’hormone testostérone. Ceux-ci favorisent naturellement le flux sanguin vers le tissu pelvien et stimulent la testostérone et, chez la femme, la production d’œstrogènes. Ils abaissent également le taux de cholestérol en inhibant l’absorption du cholestérol dans l’intestin grêle. Avec cette abondance de nutriments et de substances vitales, Maca Plus est le compagnon idéal de l’apport énergétique quotidien, en particulier pour les sportifs, mais aussi pour d’autres personnes qui souhaitent augmenter leur vitalité, leur force et leur endurance.

 Autres avantages de la poudre de Maca

Traditionnellement, les autochtones péruviens ont utilisé la maca pour améliorer les capacités cognitives des enfants. De nouvelles recherches associent désormais la maca à une fonction cognitive améliorée, utile dans la lutte contre le dysfonctionnement cérébral lié à l’âge et les maladies de soutien telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Ceci est le résultat de la promotion de l’activité mitochondriale, qui améliore la mémoire même des rongeurs souffrant de troubles cognitifs. La maca peut également vous aider si vous avez des symptômes légers d’anxiété, de dépression et de faibles besoins énergétiques en raison de ses composés flavonoïdes. En plus, si vous êtes souvent de mauvaise humeur et que vous recherchez un créateur d’humeur naturel, la maca peut vous aider. La plante crucifère peut améliorer l’humeur, c’est pourquoi elle est également utilisée pour les symptômes d’anxiété et de dépression. La maca convient également aux femmes en ménopause, souvent affectées par les sautes d’humeur et l’aversion sexuelle. En gros, peu importe le moment où vous consommez de la maca, tant que vous le faites de manière cohérente. La majorité des études ont conclu que les avantages pour la santé de la maca ne deviennent apparents qu’après que les sujets aient systématiquement consommé la même dose.

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