Trouver les médecins de garde disponibles à Marseille directement en ligne

Sos medecin marseille

La santé est primordiale dans la vie de tout le monde. Voilà pourquoi soigner des gens à n’importe quel moment est une mission du service public. Chaque être humain a le droit de consulter un médecin 24 h/24 7j/7. C’est sur tout le territoire que la loi française le reconnaît. Si vous vous trouvez à Marseille et aux environs, voici quelques conseils pratiques pour consulter un médecin de garde en ligne.

Pourquoi faire appel à un médecin de garde ?

Votre médecin traitant n’est pas toujours à votre disposition. Il arrive que faire appel à un médecin en travail soit nécessaire surtout les jours fériés ou le dimanche. En cas d’urgence durant la nuit, vous devez aussi consulter un médecin de garde. Les médecins de garde travaillent de 20 h à 8 h. À Marseille, vous pouvez en trouver sur medecin-de-garde.com. En effet, vous ne pouvez pas avoir un médecin de garde directement en ligne puisqu’il ne gère pas les visites à domicile et les appels. Depuis leur cabinet médical, quelques médecins volontaires gèrent les appels. SOS médecin Marseille vous aide à entrer en contact avec un médecin généraliste ou spécialiste.

Les médecins de garde sont rémunérés par l’État et participent à tour de rôle sur le volontariat. L’organisation des permanences de soins est réalisée par l’Ordre des médecins et les agences régionales de santé. Ils exercent leur travail dans les centres hospitaliers, les centres de santé, les pôles de santé, les maisons de santé ou leurs cabinets médicaux.

Comment trouver un médecin de garde à Marseille ?

Vous pouvez contacter votre médecin traitant pour connaître le médecin de garde en exercice. C’est le moyen le plus rapide et facile pour avoir cette information. Mais si vous ne parvenez pas à entrer en contact avec votre médecin traitant, vous pouvez vous renseigner à l’aide de SOS médecin Marseille. Il est recommandé de contacter le SAMU en cas d’extrême urgence. Il vous suffit d’appeler le 15 depuis votre téléphone. Vous serez alors redirigé vers les services d’urgence ou vers un médecin de garde du SAMU selon la situation. Un médecin sera donc à votre écoute durant l’appel. Il pourra vous orienter sur ce que vous devez faire en fonction de la gravité de la situation et de l’urgence. Vous serez dirigé vers un médecin généraliste ou spécialiste à Marseille pour prendre soin de vous.

D’autres informations pratiques pour trouver un médecin de garde en ligne à Marseille

Vous avez la possibilité de trouver un médecin de garde à Marseille en faisant des recherches en ligne. Il existe plusieurs sites offrant des informations sur les médecins de garde. En consultant un médecin qui est de garde, vous pouvez bénéficier de la prise en charge. Chez SOS médecin Marseille, la Sécurité sociale peut rembourser jusqu’à 70 % du montant de la consultation. Il n’y a aucuns frais à avancer si vous êtes un malade bénéficiaire de la CMU, à condition de justifier votre situation. C’est pareil pour une personne victime d’un accident de travail. Aucun frais n’est à avancer. Dans certains cas, les patients en ALD sont entièrement exonérés. Vous pouvez aussi appeler le 116 117 pour trouver un médecin de garde. Une autre manière d’en trouver un est de vous approcher d’une association de permanence de soins. Les tarifs de consultation d’un médecin traitant varient selon l’âge du patient, l’heure et le jour, la distance si une visite à domicile est nécessaire. Plus le patient est jeune, plus le tarif de la consultation est élevé. La consultation d’un adulte est moins chère que celle d’un bébé puisqu’une majoration de 5 euros est appliquée pour les enfants de moins de 2 ans.

 

Comment garder vos données médicales à portée de main ?
Corriger le kératocône en optant pour des lentilles adaptées