Comment soulager les bosses ?

Publié le : 10 mars 20203 mins de lecture

Si vous vous êtes cogné à une porte, il se peut que vous ayez une bosse après quelques instants. Lorsque vous avez une bosse, cela signifie que votre sang ne circule pas bien, d’où la partie gonflée. Les enfants sont les plus sujets aux bosses, car ils se cognent un peu partout surtout quand ils commencent à marcher. Ils ne se rendent pas compte des obstacles qui sont devant eux. Une bosse est de couleur rouge, puis vire au violet et peut faire très mal si on ne le soigne pas. Les bosses sont en général situées sur le front ou le visage. Découvrez les astuces pour soulager les bosses.

Une compresse froide

Il existe plusieurs remèdes pour soigner les bosses. Le froid atténue la douleur et le gonflement ainsi, appliquez une compresse froide sur la bosse. Lorsqu’on est dans un état de choc, on souhaite juste que la douleur disparaisse vite. Donc, on a hâte d’ouvrir le frigo et de mettre des glaçons directement sur la bosse. Cela ne ferait qu’aggraver la situation, car votre peau peut se brûler. Vous avez le choix entre des glaçons enveloppés dans un linge ou dans un gant. Espacer la posologie de la compresse de quinze minutes, pour que la glace puisse faire effet.

L’argile ou une pièce de monnaie

L’argile est très connue dans le monde de la cosmétique, car elle possède de nombreuses vertus. Elle est utilisée en forme de masque pour embellir le visage et les cheveux. Mais l’argile guérit également différents maux comme les bosses. Pour cela, réalisez un cataplasme d’argile. Posez de l’argile entre deux compresses ; si l’argile devient sèche au bout de quelques minutes, retirez le cataplasme et remettez un nouveau. Une des astuces de grand-mère la plus utilisée est la pièce de monnaie. Si vous n’avez aucun de ces ingrédients chez vous, il vous suffit de poser une pièce sur la bosse et maintenez-la à l’aide d’un linge ou d’un foulard.

Les produits pharmaceutiques

Si vous avez reçu un gros choc et que la douleur est insupportable, la meilleure solution est de consulter un médecin ou un pharmacien. Il peut prescrire des crèmes ou des gels qui vous aideront à vous sentir mieux. Les produits dédiés aux bosses sont les crèmes à base d’arnica, qui est une fleur aux mille vertus. Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle est réputée pour soulager les bosses et les blessures. Appliquer la crème deux à trois fois par jour suivant la prescription du médecin ou du pharmacien.

Comment soulager les piqûres de moustiques ?
Comment nettoyer les yeux de son enfant ?

Plan du site